Conditions générales de vente

Conditions d'utilisation

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions de vente, les vocables ci-dessous listés ont les significations suivantes :

"Catalogue" signifie la collection des produits offerts à la vente sur le site. La fiche d'un produit renseigne sur sa nature, sa dénomination, sa composition, les tailles et coloris disponibles et son prix. Elle s'accompagne d'une photographie reproduisant le plus fidèlement possible le produit.

"Client" signifie toute personne physique majeure agissant comme consommateur à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et qui a sa résidence habituelle dans la Zone de l'Offre.

"Produit" signifie tout article sélectionné par Fifi canari shop pour constituer le catalogue.

"Contactez-nous" signifie le département de Fifi canari shop auprès duquel le client peut obtenir une information complémentaire sur les produits ou former une réclamation. Il a pour adresse postale: Fifi canari shop, 10 rue Léon Gambetta 59000 Lille, France et pour adresse de messagerie électronique contact@fifi-canari.fr.

"Contactez-nous" signifie le département de Fifi canari shop auprès duquel le client doit retourner tout produit en application des articles 8 et 12. Les coordonnées de ce service sont : Fifi canari shop, 10 rue Léon Gambetta 59000 Lille, France / contact@fifi-canari.fr.

"Zone de l'Offre" signifie : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France métropolitaine, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie.

Article 2 - Objet

2.1- Les présentes conditions régissent, la vente à distance par Fifi canari shop au client des produits sur catalogue, par voie électronique à partir du site.

2.2- Elles s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions.

2.3- Tout enregistrement de commande est subordonné à l'adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions de vente.

2.4- Les présentes conditions peuvent faire l'objet de modifications. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur sur le site à la date de la commande du client. Le client est invité à venir les consulter régulièrement afin de se tenir informé de modifications éventuelles.

Article 3 - Offre de vente des produits

3.1- Toute offre de vente de produit est valable tant que le produit est dans le catalogue et qu'il est disponible en stock.

3.2- Fifi canari shop se réserve le droit d'annuler ou de refuser la vente de tout produit pour motif légitime et d'en informer le client par courrier électronique après l'enregistrement de la commande du client. Constituent notamment des motifs légitimes : l'indisponibilité du produit, la demande anormale du client, la mauvaise foi du client, l'existence d'un litige avec le client portant sur le paiement d'une commande antérieure, tout paiement ou tentative de paiement frauduleux.

Article 4 - Compte Client

4.1- Tout enregistrement de commande est subordonné à la création d'un compte client.

4.2- La création d'un compte client peut se faire, soit en cours de commande lors de la validation du panier, soit préalablement en cliquant sur "Mon compte" qui figure sur toutes les pages du site.

4.3- Le client doit s'identifier au moyen de son adresse de courrier électronique, laquelle doit être valide et choisir un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels. Le client est seul responsable des conséquences de l'utilisation de son compte, jusqu'à la désactivation de celui-ci.

4.4- Pour poursuivre son inscription, le client doit renseigner son titre, son nom, prénom, année de naissance et adresse de courrier électronique. 

4.5- Le Client doit fournir des informations sincères et véritables et doit les mettre à jour ensuite de changement les affectant. Tout changement doit être effectué en ligne et prend effet le premier jour ouvrable qui suit.

4.6- Fifi canari shop peut de plein droit, sans préavis ni indemnité, désactiver le compte d'un client dans les cas de non-respect par le client des conditions de vente, de non-paiement par le client des sommes dues ou d'agissements contraires aux intérêts de Fifi canari shop.

4.7- Tout client, qui souhaite désactiver son compte, doit en aviser Fifi canari shop en cliquant sur "Contactez-nous". Fifi canari shop s'engage à désactiver le compte dans un délai maximum de quarante-huit heures à compter de la réception de la demande.

Article 5 - Commande des produits

5.1- Le client peut passer commande en ligne à partir du catalogue.

5.2- En cliquant sur "Ajouter au panier", le client peut placer dans un panier les produits de son choix. Pour chaque produit ainsi sélectionné, il est invité à choisir le coloris, la taille et la quantité commandée. Il lui est loisible, à tout moment, de visualiser le contenu de son panier et de supprimer un ou plusieurs produit(s) de sa sélection.

5.3- En cliquant sur "Commander", le client valide le panier et est invité à se connecter à son compte ou à créer un compte client sur le site Fifi canari shop. Le client est ensuite invité à choisir le mode de livraison. Le pays de livraison doit être inclus dans la Zone de l'Offre. Les frais de livraison sont à la charge du client.

5.4- Le client valide l'exactitude des données de son compte client et notamment ses coordonnées de livraison et de facturation puis est invité à effectuer le paiement.

5.5- En cliquant sur "Paiement", le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions de vente et du droit de rétractation, les accepte sans réserve et valide le paiement. Le Client peut renoncer à la commande jusqu'à la validation du paiement. Dans le cadre de la phase de validation du paiement, le client est amené à choisir parmi les différents modes de paiement proposés par Fifi canari shop.

5.6- Dès validation du paiement, la commande est enregistrée. Toute commande enregistrée vaut acceptation du prix et de la description du Produit sur catalogue. Le client reçoit instantanément un courrier électronique l'informant que sa commande a été enregistrée. L'enregistrement signifie que la commande est en cours d'examen par le service client. A l'issue de cet examen, le client reçoit un courrier électronique l'informant soit que sa commande est acceptée et est en cours de traitement, soit qu'elle ne peut pas être prise en compte pour un motif légitime.

5.7- Les informations contractuelles sont présentées en langue française. En cas de contestation, seule la langue française fait foi. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Fifi canari shop constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Fifi canari shop et le client. Toute contestation n'intervient que dans le cadre des garanties.

L'historique des transactions entre Fifi canari shop et le client peut être consulté à tout moment sur le Site sous la rubrique "Mon compte".

Article 6 - Prix des Produits

Les prix calculés et affichés dans la boutique Fifi canari shop sont des prix hors HT (prix hors tva)

Dispensée d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du Code de Commerce. TVA non applicable, article 293 B du CGI. 

6.1- Le prix de chaque Produit est indiqué en euros, hors frais de livraison, lesquels sont renseignés séparément.

6.2- Le vendeur se réserve le droit de modifier le prix de chaque Produit à tout moment. Les conditions tarifaires applicables sont alors celles en vigueur sur le site à la date de la commande du client.

Article 7 - Livraison des Produits

7.1- Tout produit acheté sur le site n'est livrable que dans la Zone de l'Offre. Le client choisit le mode de livraison. Si le client choisit la livraison à domicile, le produit est livré à l'adresse postale de livraison renseignée par le client lors de la passation de la commande.

7.2- Le délai de livraison d'un Produit, tel que renseigné sur le site lors de l'acceptation de la commande, est un délai moyen habituel et correspond au délai de préparation de la commande, auquel s'ajoute le délai d'acheminement par le transporteur. Ce délai suppose que la commande ait été passée du lundi au vendredi avant 10h00, heure de Paris, et ce, hors jours fériés ou chômés.

7.3- Lorsque la commande comporte des produits, qui ont des délais de préparation différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai de préparation le plus long. Dans ce cas, Fifi canari shop se réserve la possibilité de fractionner la livraison. Dès lors, la participation du client aux frais de livraison n'est facturée que pour une seule livraison.

7.4- Nonobstant les articles 7.2 et 7.3, la livraison de tout produit intervient au plus tard dans un délai de trente jours à compter du jour qui suit celui de l'acceptation de la commande par Fifi canari shop.

7.5- Fifi canari shop ne peut pas être tenue pour responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

7.6- Tout client est invité à consulter régulièrement son "mes commandes" sur le site et à contacter, en tant que de besoin, le service client en cliquant sur "Contactez-nous".

7.7- Remise en main propre : Il est possible de venir retirer la commande sur rendez-vous, évitant les frais de port, directement dans les locaux de Fifi canari shop - 10 rue Léon Gambetta 59000 Lille / +33 (0) 6 45 52 05 93

7.7- LIVRAISON GRATUITE

Pour profiter de la livraison gratuite, notre système personnalisé vous informe tout au long de votre shopping. Un message apparaitra dès que votre livraison sera gratuite !

Valable uniquement pour toutes les commandes à destination de la France en collissimo.

*livraison gratuite pour toutes les commandes supérieures à  75 euros TTC  hors frais de port.

Article 8 - Réception des Produits / Droit de rétractation

8.1- Le client prend toutes les mesures nécessaires pour réceptionner le produit dans les meilleures conditions possibles.

8.2- Le client dispose d'un délai de trois jours francs, à compter de la réception du produit, pour notifier au service client d'éventuelles réserves (colis endommagé, colis ouvert, produit manquant, produit endommagé ou sali, etc.).

8.3- Le client dispose d'un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception du Produit, pour exercer son droit de rétractation. En cas de rétractation, les frais de retour sont à la charge du client et seul le prix du produit faisant l'objet de la rétractation ainsi que les frais de livraison engagés pour réceptionner la commande sont remboursables.

8.4- Le client a la possibilité d’exercer son droit de rétractation, à partir de la réception du produit, en envoyant un mail par le biais du formulaire de contact dans la rubrique "contactez-nous". Il doit ensuite indiquer la référence de commande et dans la mesure du possible joindre le fichier correspondant au produit qu'il souhaite retourner. Après validation, le client reçoit un courrier électronique l'informant que sa rétractation a été enregistrée, lui précisant la référence de l’article retourné, le prix de cet article, le mode de remboursement ou de compensation sélectionné ainsi que l’adresse de retour.

8.5- Tout Produit ayant fait l'objet d'une rétractation est retourné au service retour au plus tard dans le délai de quatorze jours francs, qui suit la communication par le client de sa décision de se rétracter, dans son état d'origine (c'est à dire conforme et en bon état), complet (c'est à dire avec son emballage et le cas échéant ses accessoires) et accompagné d'une copie du courrier électronique d'enregistrement de la rétractation. Le prix de tout produit retourné par le client hors délai, endommagé, sali ou incomplet n'est pas remboursé et est conservé par Fifi canari shop à titre de pénalité.

8.6- Le remboursement de tout produit (y compris frais de livraison) ayant fait l'objet d'une rétractation et retourné, selon les modalités exposées aux articles 8.3 à 8.5, est effectué au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle il a reçu la déclaration de rétractation du client sachant que Fifi canari shop peut différer le remboursement jusqu’à la récupération effective du Produit.

8.7- Le remboursement s'effectue par émission d'un avoir à valoir sur tout achat futur effectué sur le site. 

8.8- Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

8.9- La durée de validité de cet avoir est de douze mois à compter de sa date d'émission. Chaque avoir est identifié par un numéro. Il est personnel et incessible.

Article 9 - Paiement du prix

9.1- Le paiement de la totalité du prix est effectué lors de la commande.

9.2- Le règlement de tout produit s'effectue par carte bancaire (Visa, EuroCard/MasterCard, carte bleue ou toutes autres cartes bleues agréées par le Groupement des Cartes Bancaires) Paypal, virement  et/ou par avoir et carte cadeau.

9.3- Lors de la commande, le client peut, après avoir cliqué sur "mes avoirs", inscrire le numéro de l'avoir au moyen duquel il entend payer tout ou partie du prix d'un produit. Si le montant de l'avoir est inférieur au prix, le complément de prix doit être payé par carte bancaire, Paypal, virement. Si le montant de l'avoir est supérieur au prix de la commande, la somme restante de l’avoir demeure toujours un avoir raison pour laquelle est susceptible d’être utilisée lors d’un prochain achat.

Article 10 - Sécurisation des paiements

10.1-le client bénéficie lors de son règlement des protections en vigueur mis à disposition par le groupement bancaire ainsi que par Paypal

10.2 Mentions Légales PAYPLUG

La plateforme PayPlug est éditée par PayPlug SAS, société par actions simplifiée au capital de 16 537 €, et immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le numéro RCS 751 658 881.

Siège social : 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

Directeur de la publication : Camille Tyan.

Hébergement du site : Amazon Web Services LLC, 1200 12th Avenue South, Seattle, Washington 98144-2734

CNIL : Le site PayPlug a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL, conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, sous le numéro de récépissé 1645649. Toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en adressant un email depuis la page http://support.payplug.com.

Article 11 - Responsabilité

11.1- Tout Produit est conforme à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de Fifi canari shop ne peut pas être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il incombe au client de vérifier, auprès des autorités locales compétentes du pays de livraison, le droit d'importer ou d'utiliser le produit qu'il envisage de commander en ligne à partir du site.

11.2- Toute photographie de produit est communiquée à titre illustratif. Le client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit dans le catalogue pour en connaître les caractéristiques essentielles et, en cas de doute ou de besoin d'informations complémentaires, contacter le Service Client. Fifi canari shop n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite sur le site. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du Produit et sa représentation, Fifi canari shop ne saurait voir sa responsabilité engagée.

11.3- Dans la mesure où tout client agit comme consommateur à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale, Fifi canari shop n'encourt aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

11.4- Fifi canari shop ne peut être tenue pour responsable des éléments en dehors de son contrôle et des dommages qui peuvent éventuellement être subis par l'environnement technique de tout utilisateur du site et notamment les ordinateurs, logiciels, équipements réseau (modems, téléphones, etc.) et tout matériel utilisé pour accéder au site ou l'utiliser.

 

Les prix calculés et affichés dans la boutique Fifi canari shop sont des prix hors HT (prix hors tva)

Dispensée d’immatriculation en application de l’article L 123-1-1 du Code de Commerce. TVA non applicable, article 293 B du CGI. 

 

Article 12 - Garanties Légales

12.1- Pour tout produit vendu, Fifi canari shop est tenue, vis-à-vis du client, de la garantie légale de conformité prescrite par les articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés visée aux articles 1641 à 1648 du Code civil. Ces dispositions légales sont consultables sur le site Internet http://www.legifrance.gouv.fr

12.2- En cas de défaut de conformité et si le remplacement à l'identique est impossible (taille, coloris ou référence épuisé), le Client peut soit rendre le produit et se faire rembourser le prix (frais de livraison et de retour inclus), soit accepter la proposition faite par Fifi canari shop d'un produit d'une qualité et d'un prix équivalents.

12.3- En cas de vice caché au sens de la loi, Fifi canari shop s'engage, au choix du client, à remplacer (si produit disponible en stock) ou à rembourser le produit ainsi affecté (frais de retour inclus), sous réserve que ledit vice ait été dénoncé au service client dans le délai de huit (8) jours, suivant la date à laquelle le client aurait dû raisonnablement le découvrir.

12.4- Pour toute réclamation formée en application de l'article 12, le client doit se rendre dans la rubrique "contactez nous". Il doit ensuite indiquer le produit qu'il souhaite retourner en indiquant la nature de la non-conformité ou du vice. Après validation, le client reçoit un courrier électronique l'informant que sa réclamation a été enregistrée, lui précisant la référence de l’article retourné, le prix de cet article, le mode de compensation sélectionné ainsi que l’adresse de retour. L'enregistrement de la réclamation ne vaut pas reconnaissance de responsabilité par Fifi canari shop. Tout Produit faisant l'objet d'une réclamation du client afin de remboursement ou de remplacement doit être impérativement retourné au service retour accompagné d'une copie du courrier électronique d'enregistrement de la réclamation.

12.5- Le remboursement s'effectue, au choix du client, soit par crédit sur son compte bancaire, soit par émission d'un avoir à valoir sur tout achat futur. A défaut de choix exprès, le remboursement s'effectue par crédit sur le compte bancaire du client.

12.6- Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

12.7- Les dispositions de cet article 12 sont sans préjudice au droit de rétractation prévu à l'article 8 ci-dessus.

Article 13 - Propriété intellectuelle

13.1- Les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le site sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

13.2- A ces titres et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé (personnel, non commercial), sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, du code de la propriété intellectuelle.

13.3- Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite.

Article 14 - Informations nominatives

14.1- Les informations et données concernant les clients sont nécessaires à la gestion des commandes ainsi qu'à l'établissement et à l'amélioration des relations commerciales avec les clients. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires, et aussi pour permettre à Fifi canari shop d'améliorer et de personnaliser les services proposés et les informations communiquées aux clients.

14.2- Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout client dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Il lui suffit d'en faire la demande au service client en indiquant ses nom, prénom, adresse électronique et son numéro de compte client.

Article 15 - Newsletters / Cookies

15.1- En fonction des choix qu'il émet lors de la création ou de la consultation de son compte, tout client est susceptible de recevoir des offres de Fifi canari shop. Tout client ne le souhaitant pas peut, à tout moment, en faire la demande en le précisant dans les rubriques "Mon compte" puis "Informations personnelles".

15.2- Le site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins des clients. C'est notamment à cette fin que Fifi canari shop fait usage de témoins de navigation. Le témoin de navigation a pour but de signaler votre passage sur le site. Les témoins de navigation ne sont donc utilisés par Fifi canari shop que dans le but d'améliorer le service personnalisé destiné aux clients.

Article 16 - Liens hypertextes

16.1- Les liens hypertextes établis à partir du site en direction d'autres sites ne peuvent engager la responsabilité de Fifi canari shop, notamment s'agissant du contenu de ces sites.

16.2- Fifi canari shop n'est pas non plus responsable des liens hypertextes pointant vers le site et interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans son autorisation expresse et préalable.

Article 17 - Dispositions finales

17.1- Toute vente définie à l'article 2 est régie par les présentes conditions dont seule la version française fait foi et par les dispositions légales et réglementaires françaises. Tout contrat de vente est ainsi régi, à tous égards et sans aucune restriction, par le droit français et prend effet en tant que contrat conclu en France.

17.2- Pour tout différend susceptible de s'élever entre les parties relativement à une vente, Fifi canari shop ne peut être attrait que devant les juridictions françaises dont relève son siège social.

17.3- Lorsque dans les présentes conditions un délai est exprimé en jours, celui de l'acte, de l'événement, de la décision ou de la notification qui le fait courir ne compte pas. Tout délai expire le dernier jour à vingt-quatre heures. Tout délai qui expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

17.4- Toute référence sur le site ou sur quelque autre support que ce soit émis dans le cadre de l'utilisation du site, à une heure de la journée, à des jours de la semaine, à des mois de l'année ainsi qu'à des jours fériés ou chômés légaux, est, sauf indication expresse contraire, considérée comme une référence à l'heure légale à Paris, aux jours, mois et années du calendrier grégorien et aux jours fériés et chômés légaux en vigueur en France métropolitaine.

Article 18 - Formulaire type de rétractation

Le formulaire type de rétractation ci-dessous est communiqué à titre d'information du client avant la validation de sa commande. La procédure à suivre pour l'exercice effectif du droit de rétractation est décrite à l'article 8.4 des présentes CGV et ne nécessite pas l'impression de ce formulaire, les informations ci-dessous étant déjà complétées dans votre compte et votre historique de commande.

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

A l'attention de :


Fifi Canari Shop

10, Rue Léon Gambetta

59000 Lille 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Joindre impérativement à votre retour le bon de livraison ou la facture reçu par mail lors de la commande.
Nom du consommateur :
Adresse du consommateur :
Signature du consommateur :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.

https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

 

PoidsTarifs colissimo
- 250 g5.50 €
- 500 g6.45 €
- 750 g7.25 €
- 1 kg7.90€
- 2 kg8.95 €
- 5 kg11.50 €
- 10 kg16.50 €
- 30 kg24.50 €


 

INTERNATIONAL 

250-500g

500-1kg

1-2kg

2-5 kg

+5kg

La Poste

12,15€

14.85€
 

16.50€

21.20€

35.00€